Intérieur d'une boutique de vente au détail conçue selon les principes du marketing sensoriel, mettant en vedette un éclairage ambiant, de la musique relaxante, un parfum accueillant, des présentoirs interactifs pour l'engagement tactile, et un espace dégustation.

Marketing sensoriel du point de vente pour développer les ventes en magasins

L’expĂ©rience client devient le principal diffĂ©rentiateur entre les marques, le marketing sensoriel Ă©merge comme une stratĂ©gie incontournable pour les enseignes. Cette approche holistique sollicite l’ensemble des cinq sens du consommateur. Elle va bien au-delĂ  des traditionnels leviers visuels et auditifs pour crĂ©er des expĂ©riences d’achat immersives et mĂ©morables.

en lire + Marketing sensoriel du point de vente pour développer les ventes en magasins

4 Ă©tapes pour optimiser la musique en magasin

La musique joue un rĂŽle clĂ© dans la crĂ©ation d’une expĂ©rience d’achat immersive. Elle influence les Ă©motions et les comportements des consommateurs, transformant un simple achat en une expĂ©rience mĂ©morable. Des recherches montrent qu’elle peut augmenter de 5% Ă  40% les ventes (selon la catĂ©gorie de produit). Cet article explore comment la musique peut ĂȘtre stratĂ©giquement utilisĂ©e pour renforcer l’identitĂ© de marque et amĂ©liorer l’expĂ©rience client dans les espaces de vente.

en lire + 4 Ă©tapes pour optimiser la musique en magasin

MĂ©lodie des fĂȘtes : Mediavea vous souhaite de belles fĂȘtes de fin d’annĂ©e

Alors que le monde scintille dĂ©sormais de mille feux au rythme des musiques de NoĂ«l et que l’esprit de NoĂ«l nous enveloppe de son manteau chaleureux, toute l’Ă©quipe de Mediavea se joint Ă  la symphonie des festivitĂ©s pour vous souhaiter des moments magiques, remplis de musique et de bonheur.

en lire + MĂ©lodie des fĂȘtes : Mediavea vous souhaite de belles fĂȘtes de fin d’annĂ©e

Musique en restaurant : booster l’attractivitĂ© de votre restaurant avec Mediavea

La musique, plus qu’un fond sonore, est un vecteur d’Ă©motions et un puissant outil marketing pour les cafĂ©s, hĂŽtels, restaurants (CHR). Selon une Ă©tude de la Sacem, 85% des clients prĂ©fĂšrent dĂźner en musique, tandis que 80% perçoivent un restaurant sans musique comme triste.

en lire + Musique en restaurant : booster l’attractivitĂ© de votre restaurant avec Mediavea